Le 13 juin 2019

Communiqué de presse du Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat a lancé la deuxième phase de la démarche Genève 2050 en ouvrant le sondage en ligne destiné à recueillir les opinions du public sur les grands enjeux à venir.







Lancement du deuxième volet de la consultation Genève 2050



Après avoir réalisé, de mars à avril, la première partie de la consultation Genève 2050 sous forme de quinze ateliers réunissant plus de 700 personnes, le Conseil d'Etat annonce aujourd'hui le deuxième volet de la consultation.

Visant à interroger l'ensemble de la population et des acteurs concernés sur leurs attentes et leur vision concernant l'avenir de notre canton, le sondage est disponible en ligne du 22 mai au 21 juillet 2019, à l'adresse https://2050.ge.ch.

Les principaux thèmes liés aux politiques publiques de l'Etat et aux défis des prochaines décennies sont abordés: environnement, énergie, transport, aménagement, économie, formation ou cohésion sociale. Le format permet également des contributions libres.

A la fin du questionnaire, les répondants auront le choix entre envoyer le document tel quel ou continuer avec une version plus exhaustive. Leurs réponses au questionnaire synthétique seront déjà reportées dans le questionnaire complet. Une version en anglais est aussi proposée.

Des exemplaires imprimés seront disponibles dans plusieurs points de diffusion publics (mairies, guichets publics, etc.; tous les points de diffusion sur : https://2050.ge.ch).

A propos de la consultation Genève 2050

Le 20 mars dernier (voir point presse), le Conseil d'Etat a dévoilé la consultation Genève 2050, visant à explorer des futurs possibles et souhaitables pour Genève en 2050 grâce à la collaboration des acteurs institutionnels, des partenaires académiques et économiques, des communes, des écoles et organisations de jeunesse ainsi que des partenaires du Grand Genève.

Le co-pilotage de la démarche est confié aux conseillers d'Etat Antonio Hodgers, président du Conseil d'Etat, chargé du département du territoire, et Serge Dal Busco, conseiller d'Etat chargé du département des infrastructures.

Le Conseil d’Etat communiquera les résultats de la consultation au cours du dernier trimestre 2019.


Pour toute information complémentaire :
M. Roland Godel, secrétaire général adjoint chargé de communication, DI, T. 022 327 96 11
M. Jérôme Savary, secrétaire général adjoint, DT, T. 022 327 94 18.




Pour vous désinscrire de la Newsletter, merci d'envoyer un mail à mbg@mbg.ch

MBG, avenue Eugène-Pittard 24, case postale 264, 1211 Genève 12 - T 022 702 03 04 - mbg@mbg.ch